Horaire de l'activité
  • Samedi AM
  • Samedi PM
  • Dimanche AM
Lieu de l'activité
Camp de base
Point de départ
Près des feux de camp
Durée de l'activité
1h
Équipement requis

Aucun

Niveau technique
Débutant
Intensité de l'activité
Faible
Habiletés requises
Atelier Technique
Atelier Technique
Atelier Technique

Atelier cuisine - les mauvaises herbes, du verre à l'assiette

Au courant de cet atelier culinaire, vous saurez trouver une façon écologique d’être un épicurien en nature et apprendrez comment mettre à profit certaines ‘’mauvaises herbes’’ lors de vos prochaines aventures en plein air.

Un petit mot de Marie-Soleil, fondatrice de SOCCA Cuisine

J’ai grandi les pieds dans les champs à manger tout ce qui me tombait sous la main. Des feuilles de pissenlits aux fleurs de trèfle, tout ce que je pouvais attraper avec mes petites mains potelées, je l’avalais, racines et terre incluses. Les années ont passé depuis et j’ai grandi avec une passion grandissante pour la nourriture. Aujourd’hui, je vis en partie grâce à la cuisine que je fais avec plaisir pour des amoureux du plein air et du bien-être et il me fait plaisir de constater l’arrivée d’une mode de la cuisine des plantes que l’on appelle des mauvaises herbes. 

D’ailleurs, j’aimerais défendre ce qu’on appelle maintenant péjorativement une mauvaise herbe. Ces plantes natives sont adaptées et construites pour survivre aux réalités climatiques et environnementales de notre région. On les dénigre et les met de côté au profit de plantes plus exotiques considérées pour leur bon goût ou leur beauté alors qu’il n’y a rien de plus goûteux que de belles feuilles de pissenlits ;) (Ne vous inquiétez pas, je ne vous ferai pas manger de salade de pissenlit, je ne suis pas un bourreau alimentaire.).

PRÉSENTÉ PAR